Le workflow par défaut

Le workflow par défaut est le seul installé systématiquement dans toutes les instances d'Au Quotidien. Il n'est pas éditable ou supprimable, vous pouvez le dupliquer pour l'adapter à vos besoins ou l'exporter.

Les statuts

Il contient les statuts suivants :

Juste envoyé

La demande a été envoyée par l'expéditeur et n'a pas encore été traitée, une copie de la demande est envoyée par e-mail au destinataire et à l'expéditeur, le statut change alors automatiquement pour basculer vers le statut « Nouveau ».

Nouveau

Le destinataire et l'expéditeur peuvent laisser un commentaire (à plusieurs reprises, cela leur permet d'échanger, de préciser la demande). Le destinataire choisit ensuite d'accepter la demande (ce qui la fait passer au statut accepté) ou la refuser (ce qui la fait passer au statut Rejeté).

Rejeté

La demande a été refusée par le destinataire. Un e-mail est envoyé au destinataire et à l'expéditeur. La démarche est terminée.

Accepté

La demande a été acceptée par le destinataire. Un e-mail est envoyé au destinataire et à l'expéditeur. Tous deux peuvent laisser un commentaire sur la demande. Le destinataire peut passer la demande au statut Terminé.

Terminé

Un e-mail est envoyé au destinataire et à l'expéditeur. La demande est close.

Schéma du workflow par défaut