Configuration de la carte sur la page de connexion

UnivNautes dispose d'une interface de connexion affichant une carte de France des IdP.

Page de connexion « Carte de France »

Pour afficher cette carte, le portail s'appuie sur deux technologies :

Données géographiques (geolocalisation des IdP)

Elles donnent la latitude et longitude de chaque IdP de la fédération. Ces données sont téléchargées (une fois par heure) depuis une ou plusieurs sources, et peuvent être redéfinies localement. UnivNautes attend des données dans un format de type JSON tel qu'utilisé par DiscoJuice : https://static.discojuice.org/feeds/

Par défaut, UnivNautes télécharge deux fichiers :

Serveur de tuiles

Il s'agit d'un serveur qui va renvoyer les images du fond de carte. UnivNautes intègre des images (plus de 600 tuiles). Quand une tuile n'est pas disponible, un proxy interroge le serveur 94.23.231.86 mis en place par la société Entr'ouvert. Le client final (l'utilisateur qui veut se connecter) n'est jamais mis en relation directe avec un serveur de tuile sur Internet, il utilise toujours celui intégré dans UnivNautes.

Aucune configuration n'est nécessaire au niveau du serveur de tuile.

Configuration

Trois options sont disponibles sur l'onglet «Univnautes UI» de la page «Services / Captive Portal» :

Geo locations URLs

Il s'agit d'une liste d'URL, chacune poitant vers un fichier au format DiscoJuice. Les fichiers sont chargés dans l'ordre indiqué, c'est le dernier fichier chargé qui défini les données d'un IdP.

Local geo locations

Ici peuvent être ajoutées des données géographiques locales (par exemple pour l'IdP local). Elles doivent respecter le même format JSON que les données chargées ci-dessus.

Initial bounds

Il s'agit des coordonnées des extrémités de la carte telle qu'elle s'affiche initialement. Elles sont par défaut [[41.1,-5.53],[51.5,9.91]], correspondant à un affichage de la France métropolitaine.