Mise à jour

Avant de lancer une mise à jour, il est conseillé de faire au moins une sauvegarde de la configuration de l'installation. Pour cela, se rendre sur « Diagnostics / Backup/Restore » et télécharger la configuration complète (il s'agit en fait d'une copie du fichier /conf/config.xml).

Lorsqu'une nouvelle version d'Univnautes est disponible, cela apparait sur la page d'accueil (le dashboard) de l'interface d'administration :

Nouvelle version disponible visible sur la page d'accueil

Il est alors possible de cliquer sur le lien « Click Here to view update » ou de se rendre sur l'onglet « Auto Update » de la page « System / Firmware ».

Page « System / Firmware », onglet « Auto Update »

Pour lancer la mise à jour, cliquer sur le bouton « Invoke Auto Upgrade ». Le téléchargement de l'image se lance alors (environ 150Mo) puis l'installation proprement dite a lieu. Attention, aucune confirmation ne sera demandée : il faut avoir fait une sauvegarde avant !

Téléchargemen de l'image de mise à jour

A la fin de l'installation, la machine redémarre automatiquement.

Pour être tenu au courant des mises à jour, inscrivez-vous sur la liste de discussion du projet : https://listes.univ-paris1.fr/wws/info/unpidf-univnautes.

C'est également sur cette liste que vous pouvez faire vos remarques ou demande d'aide relatives à UnivNautes.

Techniquement

Techniquement parlant, la mise à jour d'un système UnivNautes remplace toute l'installation en ne conservant que le fichier de configuration /conf/config.xml.

Les images de mise à jour sont des fichiers tgz (tar + gzip) visibles sur http://isos.univnautes.entrouvert.com/update/.