Géolocalisation

Un champ de type « Carte » permet d'afficher à l'usager une carte dans laquelle il pourra pointer une adresse.

Le paramétrage du champ permet de préciser la zone sur laquelle la carte sera centrée à l'ouverture du formulaire, ainsi que le niveau de zoom initial, parce qu'il est inutile de présenter tout un pays dans un formulaire permettant de signaler un trou dans une route de la ville, et des limites aux zooms, parce qu'à nouveau, inutile de perdre l'usager dans un zoom affichant la terre entière, ou le moindre brin d'herbe.

En alternative à une zone initiale fixe, il est également possible de demander à l'appareil mobile de l'usager sa position (qui sera alors déterminée par GPS, Wifi ou autre), et de centrer la carte sur celle-ci. Via les options de préremplissage, il peut aussi être demandé d'automatiquement sélectionner comme point la position courante de l'usager.

Préremplissage basé sur la géolocalisation

Les autres champs du formulaire peuvent être remplis selon le point qui sera sélectionné par l'usager sur la carte; pour ce faire dans leurs options de préremplissage il suffit de sélectionner « Géolocalisation » et de choisir l'élément d'adresse souhaité comme contenu : la rue ou le numéro, ou les deux, le code postal, la ville, la région.