Variables d'environnement

La majeure partie du paramétrage est accessible via les écrans de paramétrage ou via le fichier site-options.cfg; pour faciliter le travail de configuration quand il s'agit d'informations proches de l'administration système, il existe également la possibilité d'utiliser des variables d'environnement.

Redirection des emails

Accessible dans l'écran de paramétrage des options de debug, il est aussi possible de forcer les emails générés par la plateforme à être envoyés vers une adresse unique, en positionnant la variable d'environnement QOMMON_MAIL_REDIRECTION.

Accès au serveur Sentry

Également accessible depuis l'écran de paramétrage des options de debug, l'adresse (DSN) du serveur Sentry, pour la notification des erreurs applicatives, peut aussi être placée dans la variable d'environnement SENTRY_DSN.

Fréquence de vérification des expirations des sauts

Par défaut les sauts de workflow sont évalués trois fois par heure, toutes les vingt minutes. Il est possible de définir une autre fréquence dans la variable d'environnement WCS_JUMP_TIMEOUT_CHECKS. Cette variable doit contenir le nombre de vérifications à réaliser par heure, le maximum est d'une vérification toutes les minutes (i.e. WCS_JUMP_TIMEOUT_CHECKS=60).