Affichage d'un formulaire

Lors du traitement d'une demande il peut être nécessaire de demander des informations supplémentaires à l'usager, ou qu'un agent complète la demande avec des informations internes (à l'image d'un « cadre réservé à l'administration » sur du papier).

L'élément « Afficher un formulaire » répond à ce genre de besoin, en permettant la définition d'un formulaire de renseignement d'informations supplémentaires.

L'interface pour définir les champs est identique à celle utilisée pour définir les formulaires généraux. Elle est accessible en cliquant sur le lien Éditer les champs. Toutes les options sont disponibles, à l'exception du multipage.

Il est important de préciser un Nom de variable pour que la valeur qui sera renseignée par le champ soit sauvegardée.

Il est nécessaire également de définir à qui sera présenté le formulaire, via le champ À, et de lui attribuer un Nom de variable qui permettra aux valeurs sauvegardées d'être accessibles au niveau des variables de substitution, sous la forme variable du formulaire_var_variable du champ (par exemple : contact_interne_var_telephone).

Pour les champs de type fichier, la variable contiendra le nom du fichier. L'adresse du fichier sera présente dans la variable nommée variable du formulaire_var_variable du champ_url.