Géolocalisation

Une fois la géolocalisation activée pour un formulaire, le workflow associé peut faire appel à l'action de géolocalisation pour attacher des coordonnées géographiques à la demande.

Ces coordonnées peuvent être obtenues par géocodage à partir d'une adresse ou en les extrayant d'un champ « Carte » ou des métadonnées attachées à une photographie qui aurait été transférée via un champ de type « Fichier ».

Si les coordonnées peuvent être tirées de différentes sources, il est possible de faire se succéder plusieurs appels à une action de géolocalisation, en les paramétrant pour ne pas écraser des coordonnées précédemment acquises.

Une fois le géocodage réussi, l'information est mise à disposition dans les variables form_geoloc_base_lat pour la latitude et form_geoloc_base_lon pour la longitude.

Géocodage à partir d'une adresse

Le paramétrage se fait en renseignant une chaîne de caractère produisant une adresse, généralement en utilisant le mécanisme de substitution pour concaténer plusieurs champs.

[form_var_numero] [form_var_voie], [form_var_commune]

Extraction d'un champ « Carte »

Le paramètre est une expression faisant référence à une variable tirée d'un champ « Carte ».

=form_var_carte

Extraction d'une photographie

Le paramètre est une expression pointant une variable tirée d'un champ de type « Fichier »; le fichier ainsi pointé doit être une image contenant des métadonnées EXIF, renseignant la localisation de la prise de vue.

=form_var_photo