Introduction

Définition

Le workflow consiste en une succession d'étapes de traitement de la demande d'un usager. Il commence à l'enregistrement de la demande pour s'achever lorsque son traitemetn est terminé (élaboration d'un document, réponse à la demande, interventions, etc.). Ce circuit est entièrement paramétrable dans Au quotidien. Il peut être différent pour chaque formulaire ou commun à plusieurs formulaires. Le workflow définit comment, où et qui traite la demande.

Comment fonctionnent les workflows d'Au Quotidien

Même si tout est paramétrable, les principes sont communs à la quasi-totalité des workflows. Lorsqu'une demande est envoyée, le workflow permet par exemple d'alerter par e-mail le demandeur (pour lui confirmer la réception de sa demande) et le destinataire (c'est-à-dire le ou les responsable(s) chargé(s) de traiter la demande). Une série de statuts (étapes) se succèdent alors, chacun regroupant un liste d'actions.

Ces statuts et ces actions sont définis dans le workflow et guident les différents intervenants (demandeur, destinataire mais aussi des tiers parfois) vers le traitement final de la demande.

Au Quotidien fournit une série de workflows existants, mais il est possible d'en créer de nouveau, de les importer et de les exporter .