Commenter une demande

Publik est conçu pour faciliter les interactions entre usagers et agents. De cette manière, Publik assure aux collectivités un traitement des demandes d'usagers plus fluide.

Une faute de frappe, l'oubli d'un document à joindre ou encore la corruption d'un document numérique joint, ne constituent plus des aléas susceptibles de retarder significativement le traitement d'une demande d'usager.

En effet, pour pallier à ce genre d'erreurs humaines, le gestionnaire peut "commenter" en direct une demande d'usager pour signaler une lacune au sein du formulaire à l'usager qui l'a soumis à sa collectivité.

Ainsi, les corrections apportées à un formulaire sont plus aisées, son traitement facilité.

Commenter une demande d'usager s'effectue depuis le plan de travail d'une page "Détail" d'une demande.

Deux options s'offrent au gestionnaire qui commente une demande :

  • Commenter une demande sans changer le statut de la demande :

    Lorsque le commentaire ne doit pas s'accompagner d'un changement de statut, le gestionnaire doit cliquer, après la saisie du commentaire, sur « Ajouter un commentaire ».

    C'est le cas par example, lorsqu'une demande requiert un document manquant dans la demande d'un usager pour lui permettre d'être instruite.

  • Commenter une demande et changer le statut de la demande :

    Une fois la zone de saisie du commentaire complétée, le gestionnaire doit cliquer sur l'option de traitement souhaitée. Le commentaire sera alors joint au courriel de notification du changement de statut de la demande de l'usager.

    Un commentaire accompagné d'un changement de statut d'une demande d'usager se rencontre lorsqu'il s'agit pour le gestionnaire de donner une information relative au changement de statut de sa demande (par example, lorsqu'une demande d'usager est orientée vers le statut "Passage en commission", le gestionnaire peut informer l'usager de la date de passage en commission de sa demande en lui soumettant un commentaire).