Ajouter un rôle à l'usager

L'élément "Ajouter un rôle à l'usager", de type Type "Actions administratives requises par un statut" permet de doter l'usager d'une demande en cours d'instruction, d'un rôle supplémentaire lorsque sa demande atteint un statut particulier.

Exemple d'usage de l'élément "Ajouter un rôle à l'usager" :

Une demande d'enregistrement d'une association culturelle est destinée à intégrer un workflow qui prévoit le statut "Accepté" auquel est affecté l'élément "Ajouter un rôle à l'usager".

Si elle atteint ce statut, l'usager qui l'a introduite se verra attribué un rôle supplémentaire, celui de "Membre d'une association culturelle".

Ce rôle s'aditionnera au(x) rôle()s existant(s) de l'usager, pas s'y substituer.

L'ajout de cet élément à un statut s'effectue depuis la barre latérale de la page "Détail" du statut à configurer.

Dans la vue graphique d'un workflow, l'élément "Ajouter un rôle à l'usager" est symbolisé par une boucle fléchée, indiquant, le statut affecté de cet élément.

"Éditer l'élément "Ajouter un rôle à l'usager"

L'édition des paramètres d'un élément s'effectue depuis le plan de travail de la page d'édition de l'élément accessible en cliquant sur le bouton "Éditer" associé à l'élément à éditer listé sur la page "Détail" du statut que cet élément configure.

Pour éditer l'élément "Ajouter un rôle à l'usager", l'administrateur fonctionnel doit simplement sélectionner, dans une liste déroulante, le rôle à ajouter de l'usager qui a introduit une demande.

D'autres types d'actions administratives peuvent être requises par un statut :

* Agréger dans un message récapitulatif,

* Anonymiser,

* Appeler un webservice,

* Attribuer une fonction,

* Créer un document,

* Supprimer le formulaire,

* Supprimer un rôle de l'usager.