Supprimer un rôle de l'usager

L'élément "Supprimer un rôle de l'usager", de type Type "Actions administratives requises par un statut" a pour effet la soustraction d'un rôle à un usager dont la demande atteint le statut que cet élément configure.

Exemple d'usage de l'élément "Supprimer un rôle de l'usager" :

Une déclaration de dissolution d'une association culturelle est destinée à intégrer un workflow qui prévoit le statut "Accepté" auquel est affecté l'élément "Supprimer un rôle à l'usager".

Si elle atteint ce statut, l'usager qui l'a introduite se verra retiré le un rôle "Membre d'une association culturelle".

L'ajout de cet élément à un statut s'effectue depuis la barre latérale de la page "Détail" du statut à configurer.

Dans la vue graphique d'un workflow, l'élément "Supprimer un rôle de l'usager" est symbolisé par une boucle fléchée, indiquant, le statut affecté de cet élément.

"Éditer" l'élément "Supprimer un rôle de l'usager"

L'édition des paramètres d'un élément s'effectue depuis le plan de travail de la page d'édition de l'élément accessible en cliquant sur le bouton "Éditer" associé à l'élément à éditer listé sur la page "Détail" du statut que cet élément configure.

L'édition de l'élément "Supprimer un rôle de l'usager" se réduit à la sélection du rôle à ôter à l'usager dont la demande est soumise à cet élément.